Nombre total de pages vues

dimanche 9 juin 2013

24 - Bonne et mauvaise attitude


LA BONNE ATTITUDE

Ma joie de vivre est irradiante.

Mon enfance heureuse, mon éducation choisie et ma vie chanceuse ont fait de moi un esprit positif, une âme généreuse, un être apprécié de tous.

Sain de corps et de coeur, je veux partager ma soif de bonheur avec l'humanité entière. N'ayant jamais connu la souffrance, je cherche à soulager celle des autres. Certes je fuis les gens tristes et négatifs se complaisant dans leurs misère et échecs mais suis prêt à les aider s'ils le demandent.

Le destin m'ayant toujours sourit, j'ai cultivé à la perfection un art de vivre fait de rires, de légèreté, de joie et de liberté. J'aime côtoyer les gens comme moi : heureux, épanouis, intelligents, éduqués. Ouvert à tous, je crois en l’Homme, en sa perfectibilité, en la bonté et la beauté universelles.

A tous ces méchants qui me reprochent souvent d’être indécent à leurs yeux dans l’exposition de ma félicité, je leur souhaite autant de succès et de bien-être que moi car le bonheur rend altruiste, humain et spirituellement éveillé.

LA MAUVAISE ATTITUDE

Handicapé, seul, rejeté, incompris, mal-aimé, je subis une existence particulièrement sinistre, sans amour, sans soleil, sans espoir. Je suis un malchanceux, un sans-joie, un sans-avenir mais je m'accroche malgré tout. Je ne m'apitoie pas sur mon sort : l'adversité m'a rendu fort, dur, courageux, positif. J'affronte le destin avec héroïsme. Certes je suis comme un chien abandonné, un oiseau tombé du nid, un enfant perdu, mais ne me plains pas, au contraire je me bats chaque jour pour gagner un sourire, trouver une tendre compagnie, chercher la moindre lueur. Sexuellement c'est le vide, la misère, le néant total mais je compte bien me rattraper !

L'isolement affectif, social et amoureux, l'infirmité, l'échec et la tristesse sont les seuls cadeaux que m'a fait la vie. A ma naissance j'ai hérité du malheur mais je fais tout pour que dans ma nuit apparaissent enfin quelques étoiles, même si je dois payer chèrement ces instants de bonheur furtif. Je ne m'enlise pas dans la déprime, se serait stérile. Au contraire, du fond de mon trou à rat je suis très heureux d'avoir la possibilité de faire des rencontres, de sortir de ma longue obscurité pour atteindre la lumière.

J'espère trouver une âme charitable souhaitant me soulager des affres de la solitude.

VOIR LA VIDEO :

http://www.dailymotion.com/video/xts3vu_bonne-et-mauvaise-attitude-raphael-zacharie-de-izarra_news

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire