Nombre total de pages vues

lundi 4 août 2008

796 - Lettre aux mineurs de fond

On vous appelle les "gueules noires" avec respect et admiration sous prétexte que vous vous encrassez la face du matin au soir comme de gros souillons à trente mètres sous terre ... Moi je vous nomme "têtes de cochons" car vous n'êtes que de sales pervers s'adonnant au travail de force, ce qui nécessairement vous fait puer la sueur comme des porcs !

Vous êtes des petits crasseux côtoyant de la naissance à la mort cette saleté de charbon que vous magnifiez bêtement comme si votre existence de "pataugeurs professionnels" représentait le summum de la félicité sociale, l'exemple de la réussite personnelle, le modèle du courage collectif alors qu'en vérité, incapables de vous extraire de votre fange atavique, vous ne cultivez que l'échec, la misère, la faiblesse, la lâcheté.

On vous appelle les "héros du quotidien", vous n'êtes que d'indicibles cancres de pères en fils pour qui la mine est la seule alternative à votre héréditaire paresse scolaire ! Et puis tout le monde sait bien que le pinard est votre seul réconfort, bande de poivrots à la peau noircie ! Et même si ce n'est pas vrai, on le croit. Ce qui suffit à vous déclasser aux yeux du monde.

Mais surtout cette puanteur qui se dégage de vos personnes.... Cette sempiternelle, satanée, écoeurante odeur de transpiration qui imprègne vos bleus de travail, n'avez-vous donc pas honte d'arborer de la sorte les larmes de vos corps éprouvés ? Indigents que vous êtes, au sortir de la mine n'avez-vous pas d'autre étendard à brandir que ces sourires austères sur vos visages sales, grossiers, burinés quand d'autres plus réfléchis, mieux éduqués et bien moins malpropres que vous affichent leur éclatante santé sous leurs coquets chapeaux de feutre ?

Décidément vous les "gueules noires", vous incommoderez toujours les esthètes de ma carrure....

Retournez donc au charbon puisque vous êtes assez bêtes pour vouloir continuer à creuser vos trous à rats de génération en génération !

Moi pendant ce temps, je vais maintenir bien au chaud mon précieux front de sybarite auprès des braises réconfortantes, régénérantes de ma cheminée à charbon.

9 commentaires:

  1. Fumiers de travailleurs !

    Je vous bastonnerai le dos moi ! Rien que pour vous apprendre à respecter les belles gens de mon espèce qui eux au moins ont le bon goût de vivre avec les mains lisses, propres, nettes...

    Salauds de mineurs de fond ! Restez dans votre trou au lieu de la ramener : c'est que je n'ai pas envie de manquer de charbon pour cet hiver.

    Que chacun reste à sa place : les mineurs dans leur trou, les Izarra dans leurs sommets !

    Raphaël Zacharie de Izarra

    RépondreSupprimer
  2. Non, tu n'as pas compris... Ce que tu fais là est convenu, comme dans ton texte ( longue diatribe contre mineurs pour finir sur ironie "ma cheminée à charbon"... téléphoné au possible )

    Si quelqu'un était tombé dans le panneau en criant salaaaaaaaaaud, ok !
    Mais là j'ai dit : convenuuuuuuu... terriblement convenu.

    Du coup tu t'es fait avoir, ta réaction rappelle une pie bavarde qui saute avec trop de hâte sur le premier objet qui brille.

    L'esthète bat de l'aile.

    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour LG,

    Cela est convenu, oui et alors ? Ce qui est convenu n'est pas nécessairement mensonger et ce qui est original peut être parfaitement faux. Je ne cherche pas à faire l'original, je l'ai déjà dit (je laisse ces enfantillages aux plumes immatures) mais à dire des VERITES. Que ces vérités soient banales ou exceptionnelles, là n'est pas l'essentiel. Ce qui compte, c'est de dénoncer le MENSONGE, la PETITESSE, l'INEPTIE.

    Le reste est secondaire.

    Raphaël Zacharie de Izarra

    RépondreSupprimer
  4. Raphaël Zacharie de Izarra l'imposteur

    Il se fait pompeusement appeler "Raphaël Zacharie de Izarra".

    Les plus naïfs de ses admirateurs prétendent que c'est son nom de naissance. Enfin ceux qui se font passer pour ses admirateurs, c'est à dire lui-même ! Malin le singe de la toile : il s'est même inventé des admirateurs pour épater la galerie ! Au fait, quelle galerie ? Il semble être seul, auteur et public chez lui ne font qu'un.

    "Raphaël Zacharie de Izarra"... Il n'a décidément pas peur du ridicule.

    Je pense que ce pauvre pitre s'est inventé ce nom interminable pour se donner un genre et qu'en réalité sur sa carte d'identité il doit être écrit "Jean Duval" ou quelque chose dans le genre. En tout cas pas ce nom improbable ! Mais peu importe, ce menteur-né ne dévoilera jamais son véritable nom. C'est le propre des rigolos de service que de tourner en rond dans le cirque des illusions. Il faut vraiment être le dernier des imbéciles pour croire que cet imposteur s'appelle réellement "Raphaël Zacharie de Izarra". Des noms pareils, ça n'existe pas. Pas dans la vie vraie.

    Le public voit bien le trucage, il n'y a que les clowns qui croient en leur propres tours.

    Il est tout de même persuasif car malheureusement il y a un paquet de crétins qui le croient. Mais bon, rassurons-nous : il s'agit sûrement des faux témoins évoqués plus haut...

    Ce monsieur écrit des textes sur INTERNET. La preuve, et cette fois c'est vrai, ce pauvre type a créé son blog à sa gloire : http://izarralune.blogspot.com

    Près de 800 textes ! Faut le faire. Plus vaniteux, je ne connais pas. Jean Duval a des choses à dire on dirait... Mais pour qui ?

    Etaler 800 textes comme ça sur un blog... Le pauvre... C'est quand même significatif de l'ampleur de son problème. Ses visiteurs se comptent parmi les fantômes, les simples d'esprits, les neuneus, les ivrognes... Allez savoir.

    Grincheux, médisant, jaloux, il n'arrête pas de cracher sur les femmes, les gosses, les malades mentaux, les patriotes, les vieilles dames, les bossus, les laiderons et j'en passe... Ses textes à ce sujet sont édifiants. Il vit du RMI, ou alors au crochet de pauvres gens qu'il maltraite du matin au soir. Il frappe des handicapés ou les menace pour qu'ils leur donne leur maigre pension, enfin quelque chose comme ça. Je n'ai pas bien compris comment il vit mais je sais qu'il est fier de faire travailler une certaine catégorie sociale très défavorisée. C'est un profiteur de la pire espèce qui aime vivre avec l'argent des pauvres. Enfin bref il gagne son pain de façon abjecte. Il n'y a qu'à lire quelques-uns de ses textes. En plus ils sont autobiographiques, il l'a dit. Donc tout ce qu'il écrit, c'est vrai. Même si c'est un menteur, il écrit des choses qui lui sont arrivées et après il raconte des trucs pour faire croire que c'est faux quand ça l'arrange parce que ce qu'il raconte dans ses textes, parfois c'est à donner la nausée... Un truc de malade. C'est un déséquilibré qui tire sur tout ce qui bouge : politique, science, écologie, et même les étoiles ! Pour les conneries, il est fort. Très fort.

    Le gars en tient une sacrée couche. C'est un coriace, il ne lâche rien. Les femmes surtout, il les déteste, comme les chiens et les enfants. Il ne se prive pas de le dire en long et en large. Malade mental, fou furieux, échappé d'asile d'aliénés... Il est tous les trois à la fois...

    Aux dernières nouvelles il paraîtrait qu'il a piqué ses textes à des auteurs célèbres. Bon si c'est vrai, c'est le bouquet ! Finalement ses textes à la con ne seraient même pas de lui. Il piocherait beaucoup chez Hugo dit-on. Victor je veux dire, le grand Hugo. Des textes qu'il trafiquerait à sa sauce pour que personne ne reconnaisse les écrits originels de Hugo. Et tous les autres qu'il plagie.

    Si c'est pas un coup tordu ça, qu'est-ce que c'est alors ? Le dénommé "Raphaël Zacharie de Izarra" ou prétendu tel n'est même pas un vrai auteur, c'est juste un copieur de textes. Enfin je ne sais plus moi-même parce que sincèrement quand je lis les horreurs qu'il écrit, je me demande si c'est bien du Hugo... Il a l'art d'embrouiller les gens ce Jean Duval. C'est un petit, ça se voit et même si ça se trouve c'est carrément un nain qui se venge du monde au fond de son HLM pourri de province !

    Je me demande même si ça vaut encore la peine que je parle de lui... Je lui ai déjà fait trop d'honneur.

    J'arrête.

    "Raphaël Zacharie de Izarra" n'existe pas, c'est un de ces nombreux fantômes du NET qui ne font peur qu'aux caniches, c'est un mirage, une chiure de mouche informatique. De la fumée. Du vent.

    Je n'irai plus jamais sur son blog. Oublions-le mes amis, ce trou du cul qui insulte les femmes ne vaut pas la peine que je lui consacre une ligne de plus.

    Michel Allonso
    michelallonso@live.fr

    RépondreSupprimer
  5. Michel Allonso = Raphael Zacharie de Izarra

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Anonyme,

    Je dirais même plus :

    Raphael Zacharie de Izarra = Michel Allonso !

    Raphaël Zacharie de Izarra

    RépondreSupprimer
  7. Ça tourne en rond par ici...

    RépondreSupprimer
  8. Très rigolotte la photo !

    RépondreSupprimer